Vidéos

Tuto Taranis : volume à fond à l’armement

Plusieurs fois j’ai oublié de remettre le volume de ma Taranis à fond après l’avoir coupé pour ne pas déranger femme et enfants en bricolant à la maison… Résultat, j’ai vidé (voire tué) plusieurs LiPo en n’entendant pas mes alertes vocales Taranis (je vole sans OSD de toute façon inutile puisque j’en occulte les informations). Le weekend dernier j’ai découpé les 2 antennes du X4R sur mon Alien 5′. Si j’avais oublié de mettre le son de ma X9D Plus à fond j’aurais eu droit à un beau failsafe faute d’alerte RSSI !

Du coup j’ai cherché une solution que je partage avec vous dans cette vidéo. Il s’agit de régler le volume de la radio au maximum avec le même interrupteur que celui qui sert à armer votre quad. Attention, si vous avez configuré un potard pour modifier facilement le niveau sonore de la Tara, il faut absolument mettre cette nouvelle fonction spéciale après celle-ci. En effet, les fonctions spéciales d’OpentTX sont lues de façon séquentielle et c’est la dernière qui est prioritaire.

Commentaires (2)
  1. UgooneFPV dit :

    MERCI FAIT 😉

    petite question il faut refaire ma même mine pour tous les modèles .???ou iil y a une manie pour que cela soit programmer pour tous ??

  2. Motard Geek dit :

    Faut le faire sur tous les modèles en effet à moi que tu es activé les variables globales à la compilation d’OpenTx, auquel cas tu peux faire une fonction globale 😉

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook
Instagram
Et sur Twitter !