Tutos

Tutoriel débutant FPV en français – XSR, TARANIS, TELEMETRY

Nouvel épisode de notre série de tutos pour débutant en Français.

Aujourd’hui ,comment récupérer la Télémétrie sur notre Taranis via un récepteur XSR. Nous allons voir comment connecter ce dernier à la carte contrôleur de vol, comment paramétrer BetaFlight et finalement la Taranis X9D.

Commentaires (7)
  1. Sebulba dit :

    Pile au bon moment ! 🙂

  2. Sebulba dit :

    J’aimerais avoir la conso de la batterie mAh pour y mettre une alarme. Ca peut se faire sur la Taranis ? Je suis pas bien sûr du capteur à utiliser… (j’ai fait la procédure et j’ai bien la télémétrie qui arrive sur la taranis).

  3. Bjorns dit :

    Sur la taranis oui tu peux le faire mais ça dépend de ta config. Tes ESC sont branché directement sur ta FC ou sur une PDB ? il faut que ta PDB ou ta FC est un capteur de courant pour remonté l’information via télémétrie à la taranis. je sais pas si je suis très claire :/

    1. Sebulba dit :

      Oui tu es clair 😉 Je crois que j’ai bien un capteur oui puisque j’ai la conso sur l’OSD dans mon masque. Ma FC intègre la PDB directement (2 en 1). De ce que j’ai pu trouvé, je crois comprendre que le capteur s’appelle « FUEL », mais aucune idée si il mesure ce qui a été consommé ou ce qu’il reste sur la lipo…
      Hésites pas à faire la partie 2 de ta vidéo :-))

      1. Bjorns dit :

        Le nom du capteur je peux pas te dire moi j’ai pas de capteur de courant :/ mais fuel me parait être une bonne piste. Normalement c’est la mAh consommé, et pas ce qu’il reste dans ta batterie.

        Pour la deuxième vidéo j’essai de faire ça très rapidement 🙂

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *