Vidéos

DALRC Engine 40A, des ESC 4 en 1 au look futuriste

Bien qu’avec une carte de vol sur le dessus on ne les voit plus beaucoup, ces ESC 4 en 1 DALRC Engine 40A vendus 50€ chez Banggood ont de la gueule ! Mais tout n’est pas qu’une question de look. Cette plaque qui recouvre l’électronique (dont 55 condensateurs Low ESC de 22uF pour une capacité totale de 1150uF) ne fait pas que la protéger. Elle fait aussi office de radiateur passif pour dissiper la chaleur au prix de quelques grammes supplémentaires (le tout affiche 16 grammes sur la balance).

Quelques chiffres

La carte pèse donc 16g pour des dimensions de 36 x 36 mm avec des trous de fixation au format 30,5 x 30,5 mm. Les DALRC Engine peuvent être alimenté de 3 à 5S pour un courant continu de 40A et 50A en burst (10 secondes). Un BEC 5V / 3A est également de la partie pour alimenter une FC ou un vTx par exemple tandis qu’un capteur de courant pourra envoyer la consommation réelle de la LiPo au contrôleur de vol. Les ESC tournent sous le firmware BLHeli_32 en DShot1200 (et moins).

Un packaging comple

Les DALRC Engine 40A sont livrés dans un joli petit écrin accompagnés de softmounts, vis et entretoises pour le montage. On y retrouve également la connectique nécessaire pour se brancher à un contrôleur de vol ainsi qu’un condensateur 25V 470uF.

Des ESC 4 en 1 stackables

Il est tout à fait possible de se passer de la connectique en optant pour le carte de vol DALRC F405 Flight Controller. Cette dernière vient se brancher directement sur les ESCs grâce au connecteur noir sur le dessus, le tout sans soudure comme chez Hobbywing !

Quelques photos

Commentaire (0)

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook
Instagram
Et sur Twitter !