Vidéos

Astuces pour faire du drone l’hiver

Dans cette vidéo je partage avec vous 2 petites astuces pour voler au chaud l’hiver. Ci-dessous j’ajoute également quelques informations complémentaires pour renforcer le confort des sessions par grand froid !

Les mains au chaud

gants chauds moufle moumoutte radiocommande drone

On trouve chez Banggood ce que la boutique appelle des Warm Gloves. Il s’agit d’une grosse moufle dans laquelle on peut glisser la radiocommande et ses deux mains. S’il y a bien un orifice pour laisser sortir l’antenne de ces gants pour pilote de drone, il n’y en a pas pour la sangle de la radiocommande. Les manchons pour glisser les mains sont réglables à l’aide de velcros.

Des chaufferettes réutilisables

chaufferettes chauffage réutilisable mains chaudes drone

Cette fois-ci chez Amazon, on peut trouver des paquets de 10 chaufferettes réutilisables pour une vingtaine d’euros. Une fois la réaction chimique activée à l’aide d’une pastille à « craquer », ces petits pochons de gel chauffent une dizaine de minutes entre 40 et 60° selon la dissipation qui est faite de la chaleur. Ensuite, il faut les laisser dans de l’eau bouillante une quinzaine de minutes afin de les « recharger ».

Dans la moumoute wtotoy

Pour avoir les mains bien au chaud on peut en mettre une ou plusieurs dans la moumoute. Attention par contre, ça a tendance à la tirer vers le bas.

Dans le sac à LiPo

Les LiPos n’aimant pas le froid, on peut les réchauffer un peu avec une ou plusieurs chaufferettes dans le sac à LiPo.

Des améliorations

On peut également remettre les LiPos vides encore chaude dans le sac à LiPo afin de le réchauffer toujours un peu plus. On peut aussi recouvrir ce dernier avec une couverture de survie pour conserver la chaleur au maximum.

En ce qui concerne le chauffage du gant pour radiocommande, il serait peut-être judicieux de modéliser en 3D un support pour les chaufferettes à imprimer en 3D afin que ces dernières ne le plombent pas trop.

 

Si vous avez d’autres techniques intéressantes pour se faire plaisir en drone même par temps glacial n’hésitez pas à les partager avec nous dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux !

Tags hiver wtotoy
Commentaire (0)

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook
Instagram
Et sur Twitter !