News

Ryze Tello

Tello est un nano drone brushed dont la vidéo promotionnelle confirme le partenariat noué par la startup Ryze Tech avec DJI.

Des allures de DJI Spark

Ce petit quad pensant 85 grammes et doté d’hélices 3 pouces que l’on peut protéger semble en effet afficher une stabilité exemplaire. Les fonctions automatisées comme le décollage et l’atterrissage automatiques ou encore le Throw & Go ne sont pas non plus sans rappeler le pilotage du DJI Spark.

Truffé d’électronique

drone tello safe

Le Tello embarque le même VPU (Vision Positionning Unit) que le Spark, le Movidius Myriad 2 d’Intel. Ce dernier est épaulé par des détecteurs d’obstacles et un baromètre altimétrique pour assurer des manœuvres automatisées précises.

Outre ce pilotage assisté, il est également possible de piloter le drone DJI Tello à l’aide du radiocommande de type Bluetooth (non fournie).

Une batterie amovible 1.1Ah/3.8V rechargeable par un port micro USB lui offre une autonomie d’environ 13 minutes en vol avec une vitesse maximum de 8 m/s.

Un retour FPV

Il est possible de récupérer l’image filmée par le Tello en live sur smartphone ou tablette via Wi-Fi en HD 720p@30fps jusqu’à 100 mètres de distance. Il faut donc s’attendre à une certaine latence.

Un mode selfie

Il est également possible de prendre des photos d’une résolution de 2592 x 1936 pixels. Elles sont enregistrées directement sur le smartphone ou la tablette (pas de stockage à bord).

Un drone programmable !

Voila une fonctionnalité qui m’intrigue ! Bien que je ne sois pas un grand fan des vols assistés et automatisé, j’aime beaucoup la programmation. Même si Scratch, le langage sur lequel s’appuie le drone de Ryze est accessible aux enfants, je suis certain qu’il y a moyen de s’amuser, surtout si on peut faire interagir plusieurs machines. Ensuite, pour les plus aguerris au codage, un SDK devrait être disponible pour une programmation plus complexe du petit multirotor.

Prix et disponibilité

Le Rize Tello est affiché à 109€ directement chez DJI pour une disponibilité à l’échelle mondiale prévue à la fin du premier trimestre. Il sera également disponible à moins de 85€ dans notre boutique chinoise préférée. Vous pouvez également retrouvez tous les détails du produit sur la page officielle chez Ryze Robotics.

Tags DJI Ryze Tello
Commentaire (0)

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook
Instagram
Et sur Twitter !