Vidéos

Drone VS Ski Nautique

Y’en a qui pilotent depuis une voiture en mouvement (ce qui est interdit dans notre pays, sur route ouverte tout du moins). Benoit Sartorius lui, préfère faire ça depuis un bateau. Un bateau qui tracte sa sœur en ski nautique qui plus est !

Un vol à la fois « locké » et fluide au dessus d’une étendue d’eau bleue qui se fond avec le ciel… Jusqu’à ce que les vagues créées par le bateau qui servent de tremplin à la sportive viennent briser cette fusion.

frame sartorius

Ces magnifiques images ont été capturées avec un racer maison de classe 240mm. Les moteurs utilisés sont des XNova 2207 2300KV avec des hélices HQProp 60x40x3 et pilotés par des ESCs Cicada 4 en 1 35A. La carte de vol est quant à elle une Fortini F4. La partie vidéo est confiée à une RunCam Swift 2 dont les images sont renvoyées par un Tramp HV. Le tout est propulsé par une LiPo Acehe 4S 1500mAh 90C et contrôlé par une radiocommande en CrossFire.

A noter que le quad n’était même pas équipé de flotteurs alors que son pilote a dû le faire atterrir dans le bateau à chaque prise de vue !

Commentaires (2)
  1. Maxidingue dit :

    Très belle vidéo, mais, trop de roll, de yaw.

    1. Motard Geek dit :

      Un peu comme le mouvement du ski nautique 🙂

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook
Instagram
Et sur Twitter !