Vidéos

Freesmooth

Stabilisation numérique, la tendance du moment

Ça fait maintenant plusieurs mois que ReelSteady, le mode HyperSmooth de GoPro et plus récemment RockSteady de DJI séduisent les pilotes de FPV. Ils sont de plus en plus présents sur la majorité des vidéos que l’on peut retrouver sur le net. Quant à #NoFilter, il ne semble pas avoir été adopté en masse.

J’aime beaucoup le rendu cinématique que l’on peut avoir avec la stabilisation de la Hero 7 Black ou bien ReelSteady.

Pourquoi cette vidéo ?

Afin de voir si vous êtes attentifs, je me suis amusé avec ces stabilisations sur une courte vidéo de vol. Volontairement, le vol n’a pas été réalisé de façon à ce que le rendu soit cinématique. C’est aussi l’occasion de publier une vidéo un peu différente, comme vous nous le demandez régulièrement.

Alors à vous de jouer et de trouver si j’ai utilisé l’une de ces stabilisations, ou bien aucune d’entre-elles !? Je suis curieux d’avoir vos commentaires !

Commentaires (5)
  1. Spamaro dit :

    Allez, je me lance : je dirais que la 2eme et la dernière sont stabilisées. Pour la dernière, je dirais que la stabilisation est logicielle, pour les autres, aucune idée 🙂

  2. Spamaro dit :

    Oups, j’avais mal lu. Il n’y a pas de difference au niveau des extraits ? Le même traitement est appliqué à l’ensemble de ta vidéo ? (Si c’est bien la cas, ma reponse précédente prouve que j’y vois que dalle) 🙂

  3. Qnnk dit :

    Il y a bien des stabilisations différentes ! Tu en es pas loin 🙂

  4. Gabriel dit :

    Petit précision il faudrait dire cinématographique. En effet la cinématique c’est l’étude des mouvements en mécanique. Je sais bien que tous le monde dit cinématique mais c’est une erreur de traduction de l’anglais.

  5. Motard Geek dit :

    Bon à savoir 🙂 Tu traduirais ça comment du coup ?

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook
Instagram
Et sur Twitter !