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ImpulseRC Apex Review

Motard Geek vous a déjà présenté les différentes versions du châssis ImpulseRC Apex dans cet article. Aujourd’hui on va revenir sur les 2 de ces déclinaisons de l’Apex en vidéo.

Apex Standard

Je vais dans un premier temps vous présenter la version standard de l’ImpulseRC Apex. Elle est vendue aux alentours de 100€ dans les boutiques françaises, ce qui est déjà dans la moyenne haute des prix de châssis. Pour 2 fois moins cher vous avez par exemple le GEPRC Mark4 ou l’Hyperlite FlosStyle.

A ce tarif élevé, on a cependant droit à de nombreux accessoires en plus du carbone et de la conception de qualité. Des accessoires qui pèsent leur poids par contre…

Mr Steele Apex

Mr Steele a souhaité jouer la carte du poids en faisant fi de quelques accessoires et en remplaçant une partie de la visserie acier par de l’aluminium 7075-T6. Ce gain de poids se fait au détriment de la solidité des visses et plus précisément au niveau de leur tête. Faites donc attention au couple de serrage…

Ce n’est pas tout. Cette version à moustache est également accompagnée de quelques accessoires supplémentaires comme un support en mousse pour GoPro (lui aussi plus léger que ceux en TPU), l’OSD, le régulateur et les LEDs conçues pour le châssis.

Garantie 2 ans

Toutes les pièces en carbone et en métal de ce châssis premium sont garanties 2 ans. Chaque frame dispose de son propre numéro de série renseigné sur la carte de garantie fournie avec. Grâce à elle, plus besoin de passer par le revendeur (qui se décharge bien souvent de toute responsabilité, même en France…), pas même pour obtenir une preuve d’achat.

Quelques photos

ImpulseRC Apex, 1ère conclusion

L’ImpulseRC Apex est certes cher. En contrepartie de ce tarif prohibitif pour certains, on a droit à un châssis bien conçu (rigidité, durabilité, maintenance facilité des bras qui n’ont aucune dépendance avec la stack électronique, etc.), complet (accessoires) et garantie 2 ans dont la qualité semble au rendez-vous.

J’ajouterais à la liste des quelques points négatifs le poids dans la moyenne haute des châssis freestyle, même pour la version Steele dont le sur-coût est difficile à justifier. L’aspect plus low profile que sur le Reverb risque aussi de rendre mon montage plus compliqué.

A ce sujet, je vous en dirai plus à l’occasion d’un WaFeedback et très certainement quelques vidéos de vol dès que j’aurais terminé les montages et les tests comparatifs en vol.

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Commentaires (3)
  1. raphael dit :

    J’ai pas trouvé le tpu pour la go pro session 5 !
    Est-ce que vous avez un lien pour la commander?
    merci

  2. Motard Geek dit :

    C’est pas du TPU mais de la « bête » mousse qui ne semble pas vendue au détail sur le site d’ImpulseRC : https://impulserc.com/collections/apex-spares

  3. raphael dit :

    Ah mince va falloir attendre qu’un revendeur imprime des supports pour gopro!!
    en sachant que je suis pas très patient! 😉

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