Vidéos

Hyperlite FlosStyle, la review

Le Floss m’a toujours tenté mais n’étant pas trop race ni LiPo en dessous je n’avais jamais testé de frame Hyperlite avant le Flowride dont je suis plus que satisfait et qui a réussi à me faire lâcher l’ImpulseRC Alien… D’ailleurs entre temps j’ai pu tester une copie du Floss en Bardwell F4 et ça vole super bien. Mais quand j’ai vu pour la première fois le FlosStyle sur la chaîne YouTube de Kabab, je me suis dit qu’il me fallait ce châssis ! Je n’ai malheureusement pas la possibilité d’en monter un pour moi mais j’ai quand même pu mettre la main dessus grâce à un pote.

Un design simple et efficace

A la croisée entre le Flowride et le Floss 2.1, le châssis FlosStyle n’est composé que de 3 types de pièces de carbone. La bottom plate et la top plate (espacées de 2mm) sont en effets identiques, ce qui réduit déjà le nombre de pièces de rechange à avoir. Ensuite il y a les bras boomerang de 5mm  en géométrie “stretched” empruntés au Floss 2.1 (les 6″ pour le FlosStyle 5″ et 7″ pour le 6″) qui offrent à la fois durabilité et légèreté. Pour rigidifier encore un peu tout ça, une “arm plate” vient prendre en sandwich les bras avec la bottom. Cette dernière peut accueillir de l’électronique ou un strap à LiPo pour ceux qui souhaiteraient l’installer en dessous. Tenez-vous bien, l’ensemble ne pèse que… 87 grammes !

A noter que les plates peuvent accueillir plusieurs stacks d’électronique, trois en 20 x 20 mm ou deux en 20 x 20 mm + une en 30 x 30 mm. Les vis de fixations des cartes sont indépendantes de celles de fixations des bras qui ne peuvent pas leur communiquer d’éventuelles vibrations directement. Ces plaques de carbone sont également prévues pour accueillir des tubes d’antennes.

Il faut également savoir que le châssis FlosStyle ne peut accueillir que des caméras au format micro de part ses entretoises de 20mm espacées de seulement 27mm.

Le contenu du kit

  • 2 bras boomerang du Floss 2.1 en 5mm
  • 2 body plates identiques
  • 1 arm plate pour renforcer les bras
  • 4 vis M3x20mm (dureté 12.9)
  • 12 vis M3x6mm (dureté 12.9)
  • 6 contre-écrous M3 à brides aluminium (Gun metal)
  • 5 entretoises M3 de 15mm en aluminium (Gun metal)
  • 5 entretoises M3 de 20mm en aluminium (Gun metal)
  • 2 écrous nylon M3x3mm (noir)

La naissance du FlosStyle

Si l’anglais ne vous rebute pas, n’hésite pas à lire la petite histoire de la team Pyro-Drone sur la page produit officielle, on y apprend tout un tas de petits détails sympathiques.

Point de détail

En parlant d’anglais je n’avais pas eu la curiosité de chercher ce que voulait dire “Floss”. François M. nous l’a appris dans les commentaires de la vidéo, ça veut dire fil dentaire. Plutôt marrant quand on sait que Kabab FPV est dentiste !

Quelques photos

Commentaires (2)
  1. cazal loic dit :

    slt slt, super review, pense tu qu’une pdb wolf passerai sur cette frame?

    1. Motard Geek dit :

      J’ai pas trouvé l’info ni de build avec, j’ai de gros doutes :s

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook
Instagram
Et sur Twitter !