Vidéos

Kiss VS BetaFlight, GAPiT FPV va-t-il changer de contrôleur de vol ?

Comme beaucoup de très bons pilotes, GAPiT FPV n’aime pas le changement. Pour lui, un vol propre c’est 95% de doigté avec les sticks et 5% de contrôleur de vol et de tuning. Il faut donc voler et voler sans cesse avec la même machine pour la maîtriser au mieux. Je ne pense pas qu’il ait tort mais j’aimerais bien le voir aux commandes de mon vieux ZMR250 en Naze32.

Cela fait donc environ 1 an qu’il vole avec son châssis XHOVER r5x sous Kiss (FC en RC27G et ESC en 1.03) et récemment il s’est essayé à BetaFlight 3.1 sur la fameuse BF F3 FC montée dans un châssis XHOVER r5Lx.

De prime abord son ressenti est plutôt positif. Il estime cependant nécessaire de voler encore avec cette nouvelle configuration afin de faire le choix ultime entre Kiss et BetaFlight.

J’ai été moi même agréablement surpris par la release 3.1 de BetaFlight en DShot, bien que le CLI soit toujours obligatoire… Et encore, je ne l’ai pas testé avec la carte développée par Boris.

La seule chose qui me dérange dans son raisonnement, c’est qu’il compare une très vieille version de Kiss à la toute dernière de BetaFlight. Les versions 1.1RC1 de Kiss FC et 1.08f des ESC Kiss en DShot sont pour moi les meilleures jamais sorties…

Quelque soit son choix, je resterai de toute façon abonné à sa chaîne tant les vidéos qu’il sort sont géniales.

Commentaires (2)
  1. ponpon dit :

    Un de mes pilote de freestyle préféré, content qu’on parle de lui ! l Super style, beaucoup de maitrise, et des vols dans des spots beaux et variés: que du bon !

  2. Pierro dit :

    Bonsoir,
    Encore un qui n’a pas la même gravité que moi. Les constantes ne sont plus ce qu’elles étaient. Tout se fout le camp mon mon monsieur.

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook
Instagram
Et sur Twitter !