Vidéos

Madprops Madcase, la review

Je vous ai déjà parlé de la Madprops Madcase dans cet article. Vous avez d’ailleurs été nombreux à commenter ce combo carbone / TPU pour protéger la GoPro Hero Session en voie de disparition. Vous avis son mitigés et le mien aussi finalement. Le boitier de protection est bien plus rigide que ce que j’avais pu imaginer. Du coup j’ai peur que ça n’adsorbe pas assez l’énergie des chocs. Seul l’avenir nous le dira. Comptez sur moi pour crasher. Soyez aussi rassurés par les retours des premiers testeurs.

Les avantages de la Madprops Madcase

La madcase est une protection d’un nouveau genre. Sa conception en carbone et métal (les entretoises) peut être un avantage comme un inconvénient sur le peu de TPU qu’il y a n’amortit pas suffisamment les chocs.

Elle a été pensée pour être modulable. Comme je vous le disais dans le premier article de présentation il y a déjà un adaptateur pour support GoPro officiel. Un adaptateur pour filtre ND est également à l’étude. D’autres projets verront le jour dans la communauté Madcase. A noter d’ailleurs que les makers peuvent d’ores et déjà reproduire toutes les pièces imprimées en 3D dont les fichiers STL sont mis à disposition gratuitement sur Thingiverse.

Les inconvénients de la Madcase

Comme expliqué précédemment, il y a peu de TPU pour absorber les contraintes des chocs

Il faut démonter le “boitier” (4 vis à minima) pour sortir la caméra voire même pour insérer un strap pour ceux qui voudraient qu’il soit protégé par les entretoises.

La Madcase pèse lourd, 24 grammes sur la balance. A ce poids il faut ajouter celui d’un support pour kwad. Au final l’ensemble pèse facilement plus de 30 grammes. A titre dde comparaison, les protections en TPU habituellement pèsent généralement moins de 20 grammes… Cet embonpoint n’est pas forcément gênant sur un drone de freestyle mais c’est toujours un peu plus d’énergie cinétique qui en résulte en cas de crash.

Commentaires (2)
  1. DAVID-N dit :

    trop fort ton tournevis.

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook
Instagram
Et sur Twitter !