Tests

Meilleure 3ème main ?

Parmi les outils du pilote de drone (qui n’a pas de mécano), on pourrait presque qualifier la 3ème main d’indispensable. Elle apporte en tout cas un confort non négligeable, en tout cas pour les modèles bien pensés.

3ème main bas de gamme

En ce qui me concerne j’ai commencé avec une troisième main trouvée chez Leroy Merlin. Si elle avait l’avantage de fer support de fer à souder et loupe, elle était trop peu stable et trop fragile.

3ème main milieu de gamme

Du coup, je suis passé sur ce modèle Realacc à 6 bras. Bien que ces derniers soient un peu pénible à articuler, l’outil fait son job. Le socle est stable et il y a même un petit ventilateur USB pour extraire la fumée des soudures.

3ème main haut de gamme

Mais récemment, j’ai découvert la troisième main EPAI sur le forum. Ce modèle m’a tout de suite tenté, tant par son design plus sexy et moderne que par son poids annoncé (pour plus de stabilité) et ses bras en flexible type tuyau de douche à priori plus pratiques à manipuler.

Je vous présente donc mon nouvelle assistant de bricolage que je compare à mon ancien dans cette vidéo. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez et comment vous faites pour vous soudures où 2 bras ne suffisent pas !

Article suivant
STRIX Binary F10
Commentaire (0)

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook
Instagram
Et sur Twitter !