Vidéos

R2teck NEXG1, l’overview

Après un article relativement détaillé sur le kit FPV HD R2Teck NEXG1, voici une première vidéo sur nos impressions à son sujet. On vous y montre le montage du vTx HD dans la frame Rotor Riot CL1 ainsi qu’un premier essai sur le terrain.

Comme vous pourrez le constater, ce prototype est relativement encombrant, au point de ne pas pouvoir mettre toutes le entretoises espaçant le top plate et la bottom plate du châssis. Heureusement, la version de production résout (un tant soit peu) cette problématique.

Le test effectué avec le drone « à la main » a montré une portée relativement raisonnable à ras du sol sur un bando en descente. L’image est très belle en 720p dans les FatShark HD3 et encore mieux dans les Eachine EV200D ! En 480p c’est bien moins flatteur. Cependant le NEXG1 conserve toujours l’avantage de « verrouiller » les fréquences pour s’affranchir des parasites des copains qui volent à proximité (sur le papier en tout cas).

Bien que le test du chronomètre ne soit pas mauvais, il est difficile d’apprécier / juger la latence sans piloter le kwad. Par contre, on émet un doute sur le taux de rafraîchissement de l’image qui nous a parfois semblé faiblard. A voir en vol donc !

A l’heure où j’écris ses lignes R2Teck m’a déjà envoyé la nouvelle APK de leur application Android que je dois encore tester. Ils se sont également procuré un masque Fatshark Transformer HD et m’ont confirmé que leur système ne fonctionne pas avec. Ils vont essayer de corriger ça d’un point de vue logiciel à priori.

De notre côté, on cherche encore un peu de temps libre pour finaliser le drone HD et une météo plus clémente pour aller voler pour vous en dire un peu plus.

Article précédent
Test Emax Tinyhawk
Commentaire (0)

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

bons plans soldes été 2019 banggood
Suivez-nous sur Facebook
Instagram
Et sur Twitter !