Tests

RunCam Hybrid, le test (partie 1)

Annoncée il y a moins de 10 jours, on a eu la chance de recevoir la RunCam Hybrid avec un peu d’anticipation. Je l’ai donc installée dans le châssis Rotor Riot CL1 qui avait servi au test du kit FPV HD R2Teck. J’ai quelque peu modifié la configuration dont vous pouvez retrouver tous les détails sur la page DroneBuilds.

Préambule montage

Tout comme avec FalcoX, j’ai été confronté aux réglages par défaut pas du tout adaptés aux 6S… Heureusement, chez BetaFlight il y a un peu de documentation, le chapitre 4.0 Tuning Notes en particulier. J’ai donc pu voler, même si ce n’était pas génial, tant d’un point de vue réglages que pilotage du setup que je découvrais.

Le montage de la RunCam Hubrid

Mais revenons en d’abord au montage. Si la caméra de l’Hybride au format bâtard situé entre une mini et une full size est aussi encombrante que celle de la Caddx Tarsier, la carte électronique au format 20 x 20 mm l’est bien moins. Dommage cependant que la nappe qui relie les 2 éléments soit un peu courte pour profiter d’une stack à l’arrière d’un 5″ en forme de bus.

RunCam Hybrid, les réglages

En ce qui concerne les réglages j’ai été agréablement surpris par la simplicité et l’efficacité du système par QR Code. Ça évite d’avoir à batailler avec une connexion Wi-Fi qui draine la batterie et peut causer des interférences radio. La RunCam Hybrid a l’avantage de proposer les réglages manuels de l’ISO et de la vitesse d’obturation. Par contre, elle ne propose pas de mode 4:3 (à privilégier pour le fake SuperView) ni de 1080P@30FPS.

Qualité FPV et HD

Le flux FPV de la RunCam Hybrid est tout à fait honorable. On est proche d’une RunCam Sparrow ou d’une Foxeer Predator comme vous pouvez le constater par rapport à ce Battle Cam. C’est très agréable à voler contrairement aux RunCam Split, Caddx Turtle ou Foxeer Mix.

D’un point de vue haute définition on manque encore un peu de recul pour se prononcer. Cependant, en dehors de l’absence de 4:3, la base semble assez solide pour faire de jolis edits, surtout pour du Toothpick voire TinyWhoop.

La suite ?

Tout comme on l’a fait pour la Foxeer Box 2, on va essayer de réaliser une série de vidéos avec différents formats d’enregistrements et différents réglages en post-production afin de voir ce que vaut vraiment cette RunCam Hybrid. S’il y a des détails ou des réglages que vous souhaitez qu’on aborde en priorité n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires.

🛒

RunCam Hybrid

90,93€

Première concurrent à la Caddx Tarsier, la RunCam Hybrid a de quoi séduire. Découvrez notre test pour plus d'informations.

More Less
N'expire pas
LinkedIn
Tags Runcam
Article suivant
Caddx Tarsier V2
Commentaires (1)
  1. Christian dit :

    Une comparaison avec la caddx tarsier me semble indispensable.
    Je n’ai pas encore mis la mienne en route car pas encore trouvé la bonne façon de la mettre dans mon chassis
    super revu merci

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *