Vidéos

Flasher la Kiss FC pour mettre à jour le firmware

Suite au tour d’horizon de l’interface de configuration de Kiss, vous avez été plusieurs à nous demander la suite de cette série de tutoriaux pour le contrôleur de vol de Flyduino.

Dans cette vidéo on vous explique comment flasher la Kiss FC pour la mettre à jour avec le dernier firmware.

Pour cela il faut connecter la Kiss FC à un ordinateur en mode bootloader (la carte, pas le PC) grâce au bouton boot. Le logiciel de flashage DfuSe peut ainsi la détecter et y écrire le nouveau firmware.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous les poser, en particulier sur le forum, dans la rubrique électronique.

Dans le prochain épisode on abordera le sujet un peu plus compliqué des ESC Kiss en version 1.01 (avec la LED verte). En effet, dans cette version ils ne sont pas dotés d’un bootloader, ce qui empêche de les flasher via l’interface de configuration. Il faut donc les flasher via le logiciel STM Flash Loader en les soudant sur un adaptateur USB vers o UART TTL (aussi appelé FTDI)…

Rassurez-vous, depuis quelques mois maintenant, tous les Kiss 24A Race Edition sont vendus en version 1.02 (ou plus) avec le bootloader. Vous pouvez les reconnaître à l’autocollant au dos qui indique la version ou à la LED bleue.

Si vous avez la chance d’avoir un ESC Kiss avec cette fameuse LED bleue, vous pourrez sauter ce prochain épisode et reprendre au suivant qui expliquera comment flasher les 4 ESC d’un coup en « passthrough » via l’interface de configuration.

Commentaires (4)
  1. Alexandre dit :

    Salut !
    Je me permets de te contacter car j’ai appliqué la procédure que tu as décrite dans ton tuto, et jusque là tout allait bien mais le problème c’est que le logiciel détecte bien ma fc sur le com4 sur lequel je me connecte mais je ne parviens pas à entrer dans le configuration… Je reste bloqué sur la page d’accueil. As-tu une idée du problème ?
    Merci de ton aide !
    Alex

  2. Motard Geek dit :

    T’as tout bêtement essayé de relancer l’interface de conf j’imagine ? Tout est bien à jour ?

  3. paparazzi59 dit :

    bonjour
    je regarde le tuto
    super mais si le logiciel nous donne pour info que la version est trop ancienne
    on doit aller la recherche et l’installer mais rien que cette procédure
    il n y a pas de tuto et perso je galère

    1. Motard Geek dit :

      C’est ton configurator qui est trop vieux ? Si oui tu as toutes les releases ici : https://github.com/fedorcomander/kissfc-chrome-gui/releases

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook
Instagram
Et sur Twitter !