Vidéos

Comment faire un REVERSE SPLIT S | Astuce Pilotage

Après le Split S, voici le Reverse Split S dans le cadre de notre série de tutoriaux sur les figures de freestyle en drone FPV. Ce trick est accessible dès le niveau débutant. Il consiste à réaliser un “DEMI S” à l’envers, du bas vers le haut, contrairement au Split S classique.

La méthode du professeur Qnnk

Comme d’habitude, Qnnk commence par vous mimer le mouvement du quad à la main pour faciliter la compréhension de la figure. Ensuite, on passe à la pratique avec l’enregistrement HD de son quad avec les mouvements de ses sticks en sur-impression grâce à la “stick cam“. Toujours dans le but de vous faciliter l’apprentissage de la figure, cette dernière est également affichée au ralenti, stick cam comprise.

Analyse des mouvements du Reverse Split S

Cette figure assez simple se décompose en 3 grands mouvements. Il faut tout d’abord effectuer un demi tour au yaw en maintenant un peu de gaz pour ne pas (trop) perdre d’altitude. Fonction du tilt de votre caméra il se peut que vous ayez à mettre un peu de roll. Regardez bien les sticks du pilote. Ensuite, il suffit de mettre à la fois du gaz et du pitch pour effectuer une belle courbe en montant.

Partagez vos vidéos avec nous

Quelque soit votre niveau n’hésitez pas à passer sur le forum dans la rubrique freestyle. Il y a un topic pour chaque trick où chacun peut y poster ses essais, sa progression et surtout sa réussite ! Pour le Reverse Split S ça se passe ici.

Le Lexique des figures FPV

On profite de ses tutoriels pour créer un lexique des tricks de drone FPV freestyle. La liste est loin d’être exhaustive, n’hésitez pas à nous aider à la compléter.

Comments (1)
  1. Maitre Caribou dit :

    Euuuh ça s’appelle un Immelman hein !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook
Instagram
Et sur Twitter !