News

Tutoriel ReelSteady 2 (RSGO 2)

test tuto reelsteady go 2
Commentaires (25)
  1. Fabb dit :

    Ce qui est dommage c’est la qualité de l’export.
    J’ai testé en H264 et H265, le bitrate est bloqué à 30mbps avec le curseur à fond… Alors que dans la V1 le bitrate d’export était beaucoup plus haut.
    Et quand on compare 2 vidéos stabilisées avec RSGO 1 et RSGO 2 on voit clairement la différence de qualité. (je ne parle pas de la qualité de la stabilisation, mais de la qualité de l’image). C’est dommage de compresser autant ses fichiers avant de les envoyer dans un logiciel de montage…

    1. Motard Geek dit :

      En effet, même pour envoyer sur YouTube en 4K ça fait peu. Mais comme je le disais dans l’article, ce sont des codecs qui n’ont aucun intérêt pour du montage, trop lourds à encoder et surtout décoder. Le CineForm curseur au minimum t’as 400mbps 😀 Par contre les fichiers sont gros…

  2. FABB dit :

    Oui j’ai testé le cinéform, mais j’ai un fichier de 7GO pour 30 secondes de rush. Si je fais ça pour chaque morceau de vidéo que je veux garder pour réaliser un éventuel montage en fin d’année, va falloir investir dans d’énormes disques durs.
    Surtout que je n’arrive pas à lire les fichiers cinéfrom avec un lecteur classique (VLC, potplayer,..) Ça lag à souhait.

  3. Motard Geek dit :

    Je viens de faire un export de 30 secondes sur une source GoPro Hero8 en 4K@30FPS 4/3 et ça pèse 1,2Go en bitrate minimum (largement suffisant). VLC peine un peu en effet mais c’est archi fluide dans DaVinci Resolv, bien plus que le fichier HEVC de ma Hero8 :p

  4. FABB dit :

    En effet je reviens de faire le test en cineform avec le curseur du bitrate au minimum et j’ai un fichier de 1.9Go pour 30secondes de video (gopro 10 en 5K) et le fichier est fluide en lecture avec Potplayer.

    Je testais avant avec le curseur du bitrate au maximum pour le cinéform. Dans ce cas le fichier était énorme 7Go pour 30 secondes et illisible.

  5. Motard Geek dit :

    Après ça reste lourd c’est sûr, et limiter l’export H.264 à 30mbps quand YouTube recommande le double en 4K c’est un peu dommage quand même…

  6. FABB dit :

    C’est clair ! peut être que cela sera corrigé dans les prochaine mise à jour.
    Sinon solution chiante, exporter en cineform puis ré-exporter en h264 avec un bitrate plus haut avec un logiciel de montage

  7. Motard Geek dit :

    Yep pas bête, ça permet d’économiser un peu d’espace disque mais ça prend un peu plus de temps…

  8. Fabian dit :

    Pour ceux qui ont le souci sur windows de popup microsoft store qui apparait disparait en 1sec au moment de valider la licence dans login voici la solution que j’ai trouvé qui a marché :

    Tu vas dans Microsoft store > Paramètres des applications puis tu fais, réparer, réinitialiser et terminer. ensuite rentre tes id dans gopro player et voilà (https://imgur.com/a/aiR2NV0)

  9. Motard Geek dit :

    Merci beaucoup pour ton retour et surtout cette solution !

  10. Alain dit :

    Bonjour a tous, j’ai des gros bug d’affichage, je lance une stab et l’apli se coupe, retour sur le bureau.
    Je suis sur windows11. Avez vous des plantages ?

    1. Motard Geek dit :

      Fichiers en provenance de quelle caméra ?

  11. Alain dit :

    Gopro 6
    Mais déjà en lançant l’pali j’ai des bugs graphique

  12. Alain dit :

    L’apli

  13. PaulFPV dit :

    Hello, par contre sur mac impossible de se connecter, il n’y a pas d’onglet se connecter ou login . Quelqu’un saurait ou aller? Merci

    1. Motard Geek dit :

      Tu peux regarder la vidéo d’Anarkngel FPV je crois qu’il est sous Mac 😉

  14. Timo dit :

    Cool merci beaucoup pour ce tuto !

  15. Polo66 dit :

    Salut , très bien expliquée l’installation . J’ai réussi à faire deux stab + export en 4K et 1080 25fps , en cineform avec un GoPro 6, mais ça refuse de refaire le travail une autre fois , ça bug quand je demande la stab . Pas de problème avec RSGO 1 .
    Le problème vient de mon ordi ? ou le logiciel manque un peu de finition …

  16. Motard Geek dit :

    Si t’as réussi avec un fichier GoPro Hero6 t’as du bol, personne n’y est arrivé dans les commentaires YouTube et moi non plus 🙁

  17. Lucas Favre dit :

    hello, ça fait longtemps que j’ai rsgo v1, mais la clé on l’a reçu comment déjà, comment je fais pour récupérer ma clé v1 ?

    1. Motard Geek dit :

      Alors soit tu fouilles dans tes mails soit tu fais appel au support et parfois c’est long… L’idéal étant visiblement de tenter de les joindre sur les réseaux sociaux.

  18. Volax dit :

    Merci beaucoup pour ce poste ! j’ai pue avoir la V2 gratuitement car j’avais déja la V1
    très bien expliqué, simple..
    super merci encore

    Volax

  19. Yoann dit :

    Hello tout le monde, nous avons corriger le bitrate sur la prochaine mise a jour qui devrait arriver sous peu. Nous continuons d’améliorer notre produit et les feedbacks de la communauté sont important, merci!

  20. Fabb dit :

    Vous savez comment stabiliser une vidéo qui a été coupée en 2 fichiers par la Gopro ? (Fichier coupé tous les 4GO)
    J’ai biensur un passage intéressant au moment de la coupure…

    J’ai testé Reelsteady joiner trouvé sur Github. Le fichier est bien « recollé », mais lorsque je l’importe dans reelsteady la première partie de la vidéo est bien stabilisée, mais au moment du passage à la 2e vidéo j’ai l’impression qu’elle ne l’ai plus. Je n’ai pas ce problème quand j’importe les 2 fichiers indépendamment.

  21. Motard Geek dit :

    J’ai la chance d’avoir une GoPro compatible GoPro Lab et surtout gros fichiers… Je connais cette application mais je ne l’ai jamais utilisé désolé.

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *