Tutoriel Taranis : les timers (chronomètres)

Suite à l’arrêt de la chaîne communautaire, on attaque la fusion de cette dernière avec la chaîne principale par un tutoriel débutant sur la Taranis.

Pourquoi utiliser un chronomètre sur la Taranis

Dans cette vidéo Lexus nous explique comment régler et utiliser les différents timers sur la Taranis. Il s’agit d’une fonctionnalité très pratique et sécurisante pour ceux qui n’ont que la tension de la LiPo ou pire rien du tout pour se poser avant d’être à court de jus. Le chronomètre peut également servir de garde fou même quand on a la consommation réelle de la LiPo en télémétrie ou dans l’OSD. En effet, on n’est pas à l’abri de passer à côté de l’alerte !

Les différents types de chronomètres

Les timers les plus intéressants pour les mini quads sont ceux qui se déclenchent avec le manche des gaz. J’utilise personnellement celui décompte à vitesse « normale » (GZs) quand les gaz ne sont pas à zéro (il s’arrête quand on remet le throttle au minimum). GZ% s’active et de désactive de la même manière mais le décompte accélère au fur et à mesure qu’on augmente les gaz. GZt quant à lui se déclenche une fois que les gaz ne sont plus à zéro mais il ne s’arrête pas lorsqu’ils y reviennent.

Pour aller plus loin

Si besoin vous pouvez déclencher les timers avec d’autres interrupteurs et mêmes des fonctions spéciales. Il est également possible de les rendre persistants afin que leurs valeurs soient conservées même lorsque la radiocommande est éteinte.

Commentaire (0)

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook
Instagram
Et sur Twitter !