Vidéos

WaFeeback #1 : Flowride, Kiss V2, Matrix PDB, 2307 2722KV Team Edition & Predator Micro

Dans cette nouvelle série qui ne sera pas forcément très récurrente, on va vous donner notre avis sur les différents matériels qu’on aura pu vous présenter sous forme de simple overview. On commence donc avec tous les composants qui équipent mon nouveau quad de freestyle principal.

Hyperlite Flowride

Hyperlite Flowride Review Tuto Montage Assembly 014Je vous ai déjà présenté ce châssis freestyle sous toutes ses coutures en début d’année. Vous pouvez également voir son maiden sur ma chaîne Youtube perso. Tous les détails du setup sont indiqués dans la rubrique DroneBuilds du forum. Bien que Kabab FPV l’ait déjà remplacé par le FlosStyle (on vous en dit plus bientôt), le Flowride reste un châssis intéressant et bien pensé. Il est très sain en vol. La perte de poids par rapport à mon Alien est loin d’être négligeable ! J’ai légèrement gagné en autonomie (malgré des moteurs plus gros), le quad se « jette » plus facilement dans les airs sans pour autant perdre en inertie et pour l’instant il a résisté aux différentes attaques d’arbres et de bitume. D’ailleurs les extrémités des bras protègent bien les moteurs et le support d’antenne a aussi tenu le coup. Je suis donc clairement emballé et satisfait par cette frame freestyle sous les 100 grammes !

Matrix PDB

Je vous ai présenté la PDB Matrix et ses 4800uF de condo dans cette vidéo. Vous avez été plusieurs à m’alerter sur sa fragilité et la mauvaise qualité de son BEC. En ce qui me concerne je l’utilise en 5S avec de gros moteurs (dont je vais vous parler ensuite) qui tirent jusqu’à 180A (cf cette vidéo) et rien n’a bougé, pas même en cas de crash. La vidéo ne peut être plus propre (vous avez un DVR dans le maiden du Flowride) et je n’ai eu aucun souci avec le vTx ou la caméra qui sont alimentés avec une tension régulée à 10V (il se peut donc que ce soit le 5V qui pose problème). C’est donc encore un produit dont je suis satisfait, au point d’avoir pris la même PDB (malgré son prix élevé) pour le TBS Oblivion.

Le combo Kiss V2 et ESC 32A

Kiss FC V2 Top

Je vous ai fait une petite overview de ce combo juste avant d’attaquer le montage du Flowride. Depuis j’ai pu tester la partie logiciel de Flyduino. Le nouveau configurateur est très pratique, on peut tout y faire, même la mise à jour de la carte (en V1 sous Windows on ne peut flasher que les ESCs). Le montage et la configuration sont des plus simples. Les PIDs par défaut (en looptime 1kHz) sont très bons avec le filtre passe-bas réglé sur HIGH (plus bas niveau de filtrage contrairement à ce que beaucoup pensent…), les notchs désactivés, le filtre adaptatif en marche et le DShot à 2400 ! Ceci-dit la marge de réglage est large sur les 3 valeurs. J’ai donc monté les PID sur les 3 axes et comportement en vol est encore meilleur. Flyduino avait annoncé une consommation réduite avec le protocole synHybrid et ça semble vrai. Le gain n’est pas phénoménal mais que ce soit avec mes gros Hyperlite 2307 2722KV ou les F60 Pro V2 2700KV de Qnnk, le temps de vol est tout à fait raisonnable et les moteurs tournent comme des horloges… Je n’ai rien de négatif à dire au sujet de ce matos si ce n’est son prix. Mais à l’époque la Kiss V1 était déjà chère et je vole avec la même depuis plus de 2 ans. Par contre je sais que l’absence de PDB et d’OSD dérange certains pilotes. Il faut donc le savoir quand on achète une Kiss V2.

Hyperlite 2307 2722KV

PyroDrone HyperLite 2307-2722 Team Edition 004J’ai choisi ces gros moteurs (mais légers) de chez PyroDrone pour leur compatibilité « officielle » en 5S. Ce ne sont peut-être pas les plus puissants de leur catégorie, je manque de points de comparaison et de bench pour me prononcer, mais ils sont carrément efficaces et surtout efficients ! Leur consommation n’est donc pas excessive et malgré des PIDs revus à la hausse ils ne chauffent absolument pas. Ils sont smooth et se « tunent » sans trop de difficulté. La conf Kiss y est très certainement pour quelque chose mais de ce que j’ai pu lire à leur sujet c’est pareil sous BetaFlight. Ils sont au même prix que les Hypetrain que j’ai sur mon Alien et l’agrément en vol n’a rien à voir. Encore une fois d’ailleurs, j’ai pris les mêmes pour le TBS Oblivion.

Foxeer Predator Micro

Foxeer Predator MicroLa Predator Micro est de loin la meilleure caméra FPV que j’ai été amené à tester ! Grâce au SWDR (Super WDR) et au capteur CMOS la gestion des changements de luminosité est rapide et efficace. Les couleurs (bien qu’un peu trop vives et contrastées à mon goût) et la « netteté/définition » sont vraiment bonnes avec 1000TVL. J’ai vraiment un mal fou à remettre le nez dans mon masque pour piloter l’Alien avec sa vieille HS1177… Même la lentille de 1,8mm et son large FOV je m’y suis fait !

Conclusion

En me relisant j’ai l’impression d’abuser de superlatifs et de manquer d’objectivité. C’est pourtant mon avis le plus sincère possible. Quand quelque chose me plait je le dis. Idem quand ça me plait pas, même si je l’ai payé au prix fort. D’ailleurs vous l’aurez remarqué, il n’y a aucun lien commercial dans cet article. Bien que l’affiliation n’influe en rien notre jugement chez WE are FPV, j’ai préféré que ce retour soit le plus neutre possible. J’ai tout acheté en France au delta près de la caméra qui m’a été donnée par Foxeer. Libre à vous de choisir vos shops préférés si vous souhaitez acheter ces composants que je vous recommande tous sans exception. Il n’y a peut-être que pour la frame que je vous conseillerais de comparer au FlosStyle quand il sera sorti.

Commentaire (0)

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook
Instagram
Et sur Twitter !