News

X-Racer Quadrant 35A 32 bits | Review

A leur lancement, nous vous avions parlé des X-Racer Quadrant 25A BLHeli_S. Une innovation de FPVmodel.com qui consistait à créer des ESC indépendants, pouvant être soudés pour passer au format carte d’ESC 4 en 1 à empiler. Plutôt malin, nous avions aimé le concept. Aujourd’hui, FPVModel récidive avec  les X-Racer Quadrant 35A 32 bits.

BLHeli 32 bits

Ces ESC, toujours empilables ou non, sont maintenant compatibles avec la troisième génération de Firmware BLHeli. Il s’agit d’une version reconstruite à partir de zéro par l’équipe en charge du projet.  Le nouveau firmware, passé de l’Open Source au code fermé, propose de nombreuses nouveautés et en promet encore plus. Un capteur de courant est d’ailleurs présent sur ces ESC. La télémétrie des ESC est au programme des futurs développements de ce nouveau code, ouvrant de nouvelles portes pour une gestion plus simple de la consommation de courant.

Dshot 1200

Les X-Racer Quadrant 35A 32 bits sont également compatibles Dshot 1200, ce qui devrait doubler la vitesse de transmission des données. Pour se repérer, je vous invite à jeter un œil sur ce graphique récupérer sur le blog de l’excellent Oscar Liang.

Comparatif de vitesse des ESC

X-Racer Quadrant 35A 32 bits et BetaFlight

Il vous faudra passer sous BetaFlight 3.2, encore en Alpha à l’heure où j’écris ces lignes, pour profiter pleinement de vos ESC, et notamment pour les flasher en transitant par le contrôleur de vol (passthrought).

Ces ESC sont disponibles sur FPVmodel.com au tarif de  19$ (l’unité).

Les X-Racer Quadrant 35A 32 bits existent également en version 25A.

Commentaire (0)

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook
Instagram
Et sur Twitter !