Tutoriaux niveau débutant

Comment faire un POWERLOOP | Astuce Pilotage

On continue les astuces de pilotage avec le POWERLOOP. Il s’agit d’une figure connue de tous et qui peut être faite aussi bien par les débutants (en altitude par sécurité) que par les pilotes chevronnés (dans des spots d’urbex très serrés par exemple).

Dans cette vidéo j’essaie de vous expliquer trois façon d’aborder le POWERLOOP.

La première technique de powerloop

La technique la plus simple, et celle qui m’a servit à apprendre à faire des POWERLOOP.

Ce n’est pas la technique que je préfère mais c’est la plus simple pour débuter.

Il faut prendre de la hauteur, mettre du gaz et du pitch jusqu’au voir l’horizon puis couper le gaz afin de redescendre en faisant une belle « courbe », comme pour le SPLIT S.

La deuxième technique de powerloop

C’est la technique que je préfère et c’est aussi celle que j’utilise sur tout les spots quasiment. C’est aussi celle qui vous permettra d’accomplir la troisième façon d’aborder le POWERLOOP.

Dans cette technique on prend un point fixe, le haut d’un arbre ou bien le haut d’un mur et on s’en sert comme repère.

En partant en lowridding (proche du sol) il faut arriver à bonne allure. Ensuite il faut mettre du pitch afin de « longer » le mur et du gaz de plus en plus fort afin de « grimper » en haut du mur/arbre et de mettre une impulsion (plein gaz) au sommet du repère afin de se jeter en arrière en coupant les gaz.

C’est très agréable de faire un powerloop de cette façon à travers un obstacle.

La dernière technique  de powerloop

Cette dernière façon d’aborder le POWERLOOP est la plus compliquée. Mais c’est celle qui montre votre « maîtrise » du drone.

Nous nous servons plus de repères extérieurs au POWERLOOP mais intérieurs cette fois-ci.

Trouvez un arbre suffisamment « rond  » et gros afin de tourner autour tout en le gardant dans le coin d’un œil !

Il faut essayer de garder l’obstacle dans le haut de ces lunettes , afin de ne pas le toucher mais de le longer au mieux et au plus proche.

La stickcam

Le plus simple pour accomplir vos powerloop serait de regarder cette vidéo avec stick cam afin de vous faire une idée visuelle de ces trois techniques.

En espérant vous avoir correctement expliqué nos façons de faire des POWERLOOP, n’hésitez pas a commenter et demander d’autres figures qui vous intéressent.

Commentaire (0)

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *