Tests

IFlight XL7 v2

Dans cette vidéo découvrez un châssis 7 pouces polyvalent. Fonction de vos envies, vous pouvez le monter en configuration orientée freestyle, mid-range ou long-range.

IFlight XL7 v2, quelques détails

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une frame en « True X« . L’entraxe de moteur à moteur est de 294mm. Malgré ces grands bras, le châssis reste raisonnablement léger avec seulement ~135 grammes sur la balance grâce à un « bus » de petite taille. Ce dernier est constitué de plaques de 2mm tandis que les bras font 4mm quant à eux.

IFlight XL7 v2, quelques photos

IFlight XL7 v2, les composants retenus

AéroSoap qui nous a prêté l’XL7 pour la review a sélectionné quelques composants. Il a souhaité en faire une machine à la fois adaptée au freestyle et au « mid-range ».

Il va y installer une PDB Matek FCHUB-6S 184A – BEC 5/10V, une FC Matek F405-STD et un GPS M8Q-5883 pour le cœur.

Les moteurs seront des T-Motor F80 Pro 2408 à 2200KV. Ils seront pilotés par des ESC F45 de la même marque alimentés en 5S (de 1500mAh à 1800mAh en fonction des hélices utilisées – 6″ ou 7″ -).

Les transmissions radio et vidéo seront confiées à TBS (Crossfire Nano + Unify Pro HV + Triump) avec une caméra Foxeer Arrow V3 de son stock perso.

Un buzzer autonome viendra compléter cette liste.

IFlight XL7 v2, prix et disponibilité

Le XL7 V2 est vendu 46€ chez Banggood et un peu plus de 50€ chez DFR. Cependant, vous avez été plusieurs à nous l’indiquer dans les commentaires de la vidéo que la V3 est déjà sortie. De plus, le spare de la V2 commence à se faire rare. Nous ne pouvons donc que vous conseiller de partir sur la dernière version même sans l’avoir testée.

Commentaire (0)

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook
Instagram
Et sur Twitter !