Tests

T-Motor BlackBird Edition, passage au banc

Thrust Test (Test de Poussée)

Après une première vidéo de présentation détaillée des nouveaux moteurs T-Motor BlackBird Edition, voici leur passage au banc. Ce test au « Thrust Stand » Turnigy permet de mesurer la puissance, la poussée et la consommation.

La configuration du test

Pour réaliser ce test de poussée, Anta377 a utilisé des hélices des batteries 4S et 5S avec différents taux de charge, un ESC T-Motor F45A avec les réglages BLHeli préconisés par Damien Gans, des hélices T-Motor T5143 et bien évidemment, les fameux 227 2725KV aux couleurs de l’oiseau noir.

Résumé des résultats

Dans les conditions du tests, les moteurs de M. Gans poussent 1420g en 4S pour une consommation de 41A et une puissance de 626W. En 5S on avoisine les 1,8Kg ! Forcément la consommation est un peu plus élevée avec 50A mesurés et une puissance de 894W. A noter qu’en condition de vol la consommation est moins importante que sur le banc. Ne vous fiez donc pas à 100% à ce chiffre pour dimensionner vos ESC.

Conclusion

Les moteurs T-Motor BlackBird Edition 2207 2725KV envoient fort, surtout en 5S ! La consommation reste dans la moyenne. Le prix n’est pas des plus bas mais la qualité semble au rendez-vous et le design est plutôt réussi (à mon goût). Donc si vous souhaitez succomber sans attendre, rendez-vous dans la boutique française de votre choix, comme FPV FLYDrone FPV Racer ou encore StudioSPORT 🛒. Pour ceux qui sont moins pressés, ils sont également disponibles chez Banggood avec un prix légèrement plus bas…

Article précédent
IFlight XL7 v2
Article suivant
Mobula7 HD
Commentaire (0)

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *