News

Apprendre à piloter un drone sur simulateur

Tous les jours de nouveaux pilotes se lancent dans ce passionnant hobby qu’est le drone FPV. Presque aussi régulièrement, vous nous demandez des conseils pour bien débuter.

Dans ce tutoriel pour débutant on reprend les bases de l’apprentissage du pilotage de drone FPV sur simulateur. On s’est appuyé sur GTA V pour vous donner toutes ces explications. Cependant, vous pouvez utiliser n’importe quel autre simulateur (EreaDrone, LiftOff ou DCL The Game par exemple).

Les points clefs pour débuter sur simulateur

Au préalable il faut régler les paramètres du drone afin d’être à l’aise au bout des sticks. Ensuite, si vous pouvez vous familiariser avec les commandes en volant en mode balade, il faut rapidement vous fixer des objectifs pour progresser.

Apprenez tout d’abord à bien gérer les gaz. L’idéal c’est de voler dans un parking en essayant de ne pas toucher le sol ou le plafond. Ensuite, une fois que cette étape est maîtrisée, vous pouvez sortir et profiter des grands espaces. Continuez tout de même à vous fixer des objectifs (tricks et enchaînements de figures).

Pour finir… pratiquez, pratiquez et n’hésitez pas à partager votre expérience avec nous dans l’espace commentaire ou sur le forum.

Commentaires (2)
  1. Polo66 dit :

    Belle maitrise du pilotage .
    Tu es sous quelle version de GTA ?

  2. Qnnk dit :

    Salut, 1.0.1180 je crois 🙂

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook
Instagram
Et sur Twitter !